M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Vie Associative » Project Moon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [QUESTION] Septembre 2010 Déplacement des locaux de jeu
 Message Posté: Mar Mar 09, 2010 4:23 pm 
El Presidente
El Presidente

Suite au succès croissant des soirées Poulpe et d'une proposition sympathique du cafetier, j'aimerais vous interrogé sur une question qui me semble importante sur notre avenir.

Nous aurions la possibilité dès la rentrée de déménager nos locaux du jeudi soir dans le bar le Poulpe situé à Reginier. Pour ne pas épiloguer 1000 ans je vous fais la liste des avantage et désavantages :

Désavantages :
:snif: Locaux à 15 minute d'Annemasse
:snif: Perte du bar associatif et de ses revenus
:snif: Image du bar pas fun fun pour la tractation avec les élus

Avantages :
:hoo: Grosse réserve de nouveaux joueurs (a peu prés 50 dont 15/20 réguliers)
:hoo: Salle calme réservé pour nous avec possibilité de mettre une grosse armoire
:hoo: Lieu de passage attractif pour les 20-40 ans
:hoo: Lieu chauffé ou l'on peut manger boire et pas faire le ménage, ni installé les tables.

Mon opinion est partagée comme vous pouvez le voir mais avec tout de même un plus pour le transfert au Poulpe. Notre salle de Vétraz je la vois comme un mouroir, et un leiu pour se retrouver entre potes mais elle n'a aucune qualité pour aider notre session du jeudi soir je dirais même au contraire....

2011 Sera peut etre l'année des changements 'ou pas) car si tout se passe comme prévu nous devrions récupéré une belle salle sur Gaillard ou Ambilly mais rien n'est sur et il serait dangereux d'attendre des solutions hypothétiques.

J'espère vous avoir donné suffisamment d'informations en tout cas toutes réactions est la bienvenue.

Sujet du message: Re: [QUESTION] Septembre 2010 Déplacement des locaux de jeu
 Message Posté: Mar Mar 09, 2010 5:17 pm 
Troll qui fait du surf sous la neige

je vote OUI!

PS: je suis président et mon vote compte double... :barb:

Ivan
http://guildedujeu.canalblog.com/

Message Posté: Mar Mar 09, 2010 9:24 pm 
Modo in the star
Modo in the star

ivan74 a écrit:

Et moi je suis pour que ceux qui ne sont pas venus à Cannes ne la ramènent pas trop...

Sinon, pour en revenir au sujet qui nous anime, je pense que ce pourrait être une solution de transition, en attendant les locaux que tu penses pouvoir obtenir à Gaillard ou Ambilly.

Je pense que tu as tout juste sur tous les points que tu as cités et que s'il faut partir pour quelque chose de mieux, autant le faire au plus vite ! D'ailleurs, tu parles de Septembre mais si ça peut être avant, autant en profiter, non ?

Moi je ferai en tout cas le déplacement.

§hey

Message Posté: Mer Mar 10, 2010 9:14 am 

Pareil que Robin, je suis assez partagée, surtout car on s'éloigne d'Annemasse, mais on a rien sans rien. Après, il est vrai que l'ambiance du Poulpe est excellente, les gens sont adorables, bref, ça le fait plutôt bien.

Message Posté: Mer Mar 10, 2010 9:25 am 
El Presidente
El Presidente

Mac-Leod a écrit:
ivan74 a écrit:

Et moi je suis pour que ceux qui ne sont pas venus à Cannes ne la ramènent pas trop...

Sinon, pour en revenir au sujet qui nous anime, je pense que ce pourrait être une solution de transition, en attendant les locaux que tu penses pouvoir obtenir à Gaillard ou Ambilly.

Je pense que tu as tout juste sur tous les points que tu as cités et que s'il faut partir pour quelque chose de mieux, autant le faire au plus vite ! D'ailleurs, tu parles de Septembre mais si ça peut être avant, autant en profiter, non ?

Moi je ferai en tout cas le déplacement.

§hey

Je tombe un peu sur les fesses je ne pensais pas à cette réponse, tu es plein de ressource Mac :wink:

Pour te répondre, il faut qu'il termine d'aménager la salle voisine et apparemment ca prend du temps :peur: Et sans cette salle exit les jeux de reflexion au calme !!! Pour te donner une idée n'hésite pas a passer demain soir, ca te fait un repas gratos et une boisson et tu n'es pas obligés de rester tard mais ca te donneras un aperçu.

Si nous pouvions avoir la salle sur Gaillard tout de suite je n'aurais pas hésiter, mais bon c'est comme ca....

Message Posté: Mer Mar 10, 2010 10:01 am 
Cyclope avec des dread-lock

Je suis OK pour tenter le coup

Message Posté: Dim Mar 28, 2010 2:09 pm 
El Presidente
El Presidente

Bon j'en ai reparler au patron ce vendredi (en amenant les affiches) Il est OK : ce qui a pu à été débattu :

1. Il n'y aura aucune obligation de consommer, il nous prête la salle pour : nous donner un coup de main (sympa !) et faire connaitre son café, faire du mouvement comme il le dit.

2. Nous aurions une salle plus grande que celle actuelle avec tables installées et sans le ménage a part gros dégât bien sur.

3. Nous pourrions profiter de cette salle le jeudi soir jusqu'à 1H00et également le samedi matin + aprem, la salle est dispo on fait comme on veut.

4.On peut poser une armoire pour nos jeux , il ne l'a fourni pas mais nous laisse la place(et il y a pas mal de place.

La confiance est totale des deux cotés j'ai vraiment un bon feeling avec eux et ils nous aiment bien (merci les soirées Asmodée). Je pense qu'il faut y aller ca nous permettra de trouver un public nouveau. Par contre cela induit que :

* Plus de moyen pour l'activité à partir de mars 2011 des Ludo-Night car disparition de la cotisation et de ses revenus bar. (à moins d'un implication plus prononcés dans les manifestations autour du JDP adulte et possibilité de vendre des modules d'animations)

* Devoir faire un peu d'animation dans la salle du bar afin de ne pas couper la grande salle calme et le coin un peu plus bruyant du bar. Histoire de ne pas isoler ll'activité que pour les joueur du club.

* S'ouvrir au client du Poulpe pour leur montrer notre passion.

A vous de me dire cette décision est importante.

:neutral: :neutral: :neutral: :neutral:

Message Posté: Dim Mar 28, 2010 6:50 pm 

Bon moi, j'suis toujours pour le Poulpe (ou n'importe quoi de mieux que la salle actuelle en fait), par contre, autant la disparition des recettes du bar ne me dérange pas, autant la disparition des cotis' est plus problématique. Il va falloir impérativement trouver des idées pour renflouer les caisses : réaffectation des recettes d'une autre activité, ou alors un évènement annuel (mais bon, on a déjà Bonneville qui nous mobilise tous les ans), etc...
Par contre, si on a ces locaux en septembre prochain, pourquoi on a plus de cotis en mars 2011? :gogol:

Message Posté: Dim Mar 28, 2010 9:19 pm 
El Presidente
El Presidente

Oui je ne me suis pas expliqué mais le budget actuel pour les ludo-Night on commence à le repartir seulement a partir de ce mois de Mars et on a décidé de de le répartir sur un an donc ca tombera en Mars 2011 (50 €uros par mois soit 600 €uros)

Message Posté: Dim Mar 28, 2010 9:44 pm 

Je ne comprends pas pourquoi tu veux supprimer les cotisations si on bouge au poulpe ?

Je suppose que c'est pour ne pas empécher les joueurs occasionnels venant du poulpe de jouer car il faut payer la cotisation ?

Message Posté: Lun Mar 29, 2010 7:44 am 
El Presidente
El Presidente

Oui c'est un peu le cas comment gérer les cotisations ? On fait comme d'habitude ? Comment gérer les occasionnels ? Comment déterminer le joueur occasionnel et le membre de l'association ? Qui va s'en charger ?

Message Posté: Lun Mar 29, 2010 8:17 am 
Gobelin chetif
Gobelin chetif

Hello

Bon vous allez dire que de toute façon on vient plus souvent, mais bon.
Le poulpe c'est vraiment loin pour que ce soit tous les jeudi soir la bas. En fait la c'est vrai que ça dépend d'ou on vient.
De la balle en tout cas si on retrouve une salle sur Gaillard ou Ambilly.

Pour ramener du monde, on pourrait (dés qu'il fera beau et chaud) faire plus de barbecue jeux. C'est convivial, peut être qu'on pourrait faire des manifestations dans la salle du club mais pour les adultes cette fois non?

Pour les cotisations, je comprend bien que cela peut rebuter un peu/beaucoup les gens, mais c'est sur le long terme non? Les premières fois qu'ils viennent je suis même pas sur qu'ils soient au courant non ? Ou alors c'est plutôt l'inverse tout le monde croit que c'est toujours payant...

Lol c'est comme les scouts, il faut recruter des jeunes pour pas que la pyramide des ages du clubs ne montent trop? Qui veut faire la sortie des lycées avec moi? Coldcase je savais que tu serais d'accord.

Nicolas

Message Posté: Lun Mar 29, 2010 8:38 am 
Modo in the star
Modo in the star

Moi ce qui me pose le plus problème ce sont les derniers points. On n'est pas non plus là pour aller faire l'animation au bar, on est là pour jouer. Le but c'est tout de même de se retrouver dans une association de jeu et jouer les jeux qui nous plaisent.

Autrement, pour les 1h du matin, tu en as parlé avec lui pour un peu plus de souplesse ? Et la buvette doit complètement disparaitre ? Je veux dire que le bar vend des boissons donc ok pour les sodas de les acheter au bar (à quel prix ?) mais et le reste, ils le vendent aussi ? Je ne suis pas d'accord avec Eskarina car la buvette génère un beau bénéfice qui contribue bien aux recettes du club. Si l'on pouvait faire vivre le club avec uniquement des ressources dans ce genre, je trouverais ça bien.

§hey

Message Posté: Lun Mar 29, 2010 8:40 am 
El Presidente
El Presidente

Effectivement j'ai un mot du maire de Gaillard qui nous promet une salle sur Gaillard mais a une date indéterminée (cause des travaux dans leur nouvelle maison des associations) et un projet de Ludothèque sur Ambilly dont l'ouverture est programmée sur Septembre 2011 mais le projet n'est qu'au commencement des discussions et tout peut changer d'ici la...

Pour la salle c'est loin et pas loin disons que l'on est obligé de prendre la voiture (il faut éviter le vélo TDF :P )

Disons effectivement ca permettrais de ramener du monde dans le club, un détail al moyenne d'age du Poulpe doit être 25 ans c'est tout de même pas des lycéens et il y a pas mal de trentenaires.

Message Posté: Lun Mar 29, 2010 8:48 am 
El Presidente
El Presidente

Mac-Leod a écrit:
Moi ce qui me pose le plus problème ce sont les derniers points. On n'est pas non plus là pour aller faire l'animation au bar, on est là pour jouer. Le but c'est tout de même de se retrouver dans une association de jeu et jouer les jeux qui nous plaisent.

La par contre tu es en désaccord total avec ton discours de ramener du monde neuf au club MAc , n'oublie que c'est toi en début d'année qui voulait attirer des trentenaire et leur faire découvrir des jeux, d'organiser des soirées spéciales ? Et bien justement tu as l'occasion de mettre tes idées en pratique ....

Mac-Leod a écrit:
Autrement, pour les 1h du matin, tu en as parlé avec lui pour un peu plus de souplesse ? Et la buvette doit complètement disparaitre ? Je veux dire que le bar vend des boissons donc ok pour les sodas de les acheter au bar (à quel prix ?) mais et le reste, ils le vendent aussi ? Je ne suis pas d'accord avec Eskarina car la buvette génère un beau bénéfice qui contribue bien aux recettes du club. Si l'on pouvait faire vivre le club avec uniquement des ressources dans ce genre, je trouverais ça bien.
§hey

Non ... pour la buvette je n'ai pas demandé mais ca tombe sous le sens non ... Et a vouloir gratter toujours un peu plus on aura a mon sens rien...
Pour la souplesse le bar ferme à 1H00, donc le club devra suivre si on part las-bas, je ne sais pas si tu connais les problèmes que peux avoir un bistrot à rester ouvert plus tard que prévu selon l'Arrêté Administratif, en plus les gendarme sont sur la même route et c'est un coin connu pour être contrôlé (il y a coté un bar de "jeunes" et une salle de concert")

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Index du forum » Vie Associative » Project Moon