| Auteur |
Message |
|
Chris
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Mer Fév 17, 2010 11:54 pm |
|
 |
| Troll qui fait du surf sous la neige |
 |
 |
Inscription: Mar Sep 11, 2007 3:37 pm Messages: 283 Localisation: Viuz en sallaz
|
Han sur la prod, c'est un scandale! T'as pas de serveur de travaille avant de faire le basculement?! Je pense que tu mérite le fouet. Nan j'déconne osef, c'est pas comme si on avait un besoin vitale des informations d'ici a 48h près, et puis on a pas 100 visites par heures non plus. En tout cas ça claque le ptit flux, j'aime bien. Merci Nico! (ps: j'viens de passer voir le site et franchement félicitation a celui qui le bosse, l'intégration de l'agenda claque un poil) Par contre le lecteur RSS du fofo est exécuté chez le client ou préprocesser (euhhh précalculer quoi!! J'sais plus cmt qu'on dis)? Mais limite je crois qu'on peux se baser sur la date du dernier post pour savoir si besoin de refresh du flux. (WARNING: Science infuse informatique web2.0 inside)!
|
|
 |
|
 |
|
TDF
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 12:04 am |
|
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:06 pm Messages: 40 Localisation: Ambilly
|
|
Yop
faut remercier Robin et Mac. Pour le RSS, vi c'est chiant, en fait le retour du RSS se fait via un appel sur le site qui lui est très très lent. Je suis en train de voir pour stoker les données en DB et pour aller les chercher une fois par jour. Désolé pour le premier qui se connectera le matin.
Quoi qu'on doit pouvoir faire un cron sur le serveur pour aller peupler la DB? Non msieur les linuxiens ?
vais continuer de réfléchir.
Nicolas
|
|
 |
|
 |
|
Chris
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 12:08 am |
|
 |
 |
 |
Inscription: Mar Sep 11, 2007 3:37 pm Messages: 283 Localisation: Viuz en sallaz
|
|
Ouais cron se démerdera très bien pour faire ça vers 3h du mat ^_^
Mais pourquoi une DB?? Un simple fichier suffit pour ces qq ridicule ligne. N'utilise pas un une presse de 10 tonnes pour enfoncer un clou! Après je sais pas ce qui est utilisé, mais je peux passer un coup de main si besoin, ça me dérouillera.
|
|
 |
|
 |
|
TDF
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 9:05 am |
|
|
|
Je comprends pas ce que tu veux faire. Tu veux faire un CRON qui écrit un fichier HTML que tu inclus aprés dans le forum. C'est ça ? Moi je trouve pas ça plus simple mais peut être que je me trompe.
|
|
 |
|
 |
|
TDF
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 9:08 am |
|
|
|
En fait c'est quoi le plus simple. La j'avoue que je ne sais pas. Tu prends le RSS -> Tu écris dans un fichier directement le flux -> Tu écris ce flux dans une DB que tu vas lire après.
C'est vrai que ça fait une étape de moins
|
|
 |
|
 |
|
Robin
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 9:09 am |
|
Inscription: Lun Sep 10, 2007 10:22 am Messages: 1174 Localisation: Dans les caillous
|
Wahou j'en ai rêvé TDF l'a fait !!!!! En tout cas pour moi c'est apparu d'un coup ce matin sans lag aucunement ! Le reste je en comprend rien je ne suis qu'un néophyte... En tout cas merci merci merci ! Je trouve que cela commence a avoir de l'allure ! Petit a petit on devient vraiment pro ! Merci aussi à Mac pour son excellent boulot d'archivage, de modération (si si c'est moi qui parle la) de changement de couleur de logo, et de coltiner un président comme moi Sincèrement je trouve que l'image d'un site cohérent donne l'image d'une association cohérente et la je trouve que c'est réussi, c'est sobre et efficace (bon la c'est pas comme nous, efficace peut être, ...) C'est top top la classe
|
|
 |
|
 |
|
Cedric2
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 9:29 am |
|
 |
| Cyclope avec des dread-lock |
 |
 |
Inscription: Mer Sep 19, 2007 1:57 pm Messages: 772 Localisation: Ville-la-grand
|
Robin a écrit: En tout cas merci merci merci ! Je trouve que cela commence a avoir de l'allure ! Petit a petit on devient vraiment pro !
Maintenant qu'on a un beau forum, il nous reste à élever le niveau du contenu. Et là, c'est pas gagné. 
|
|
 |
|
 |
|
TDF
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 9:34 am |
|
|
|
après un rapide tour sur le net. Cela semble en effet beaucoup plus simple
Merci Chris
|
|
 |
|
 |
|
Mac-Leod
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 18, 2010 5:51 pm |
|
Inscription: Mar Sep 11, 2007 11:00 am Messages: 1071 Localisation: Annemasse
|
C'est pas mal en effet mais ça fait lagger la première page quand même. J'espère qu'une solution existe pour éviter ça sinon ça deviendra vite pénible. 
|
|
 |
|
 |
|
TDF
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Fév 25, 2010 9:23 pm |
|
|
|
Bon en fait j'ai fait un truc encore plus simple. Dites moi si vous avez encore des pb.
+
Nicolas
|
|
 |
|
 |
|
Mac-Leod
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Ven Fév 26, 2010 2:25 am |
|
|
plus de lag. Bien joué. Faut que tu me dises ton secret 
|
|
 |
|
 |
|
TDF
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Dim Fév 28, 2010 8:55 am |
|
|
|
J'ai virer le RSS. Trop lent de le récupérer en direct. Et trop chiant de faire un cron qui va chercher le RSS... Du coup je suis allé récupérer directement les informations dans la base de données. Et voila
|
|
 |
|
 |
|
Chris
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Mar Mar 16, 2010 8:30 pm |
|
 |
 |
 |
|
ça marche plus! On a plus les articles du site lemandragore.com. J'suis tout triste 
|
|
 |
|
 |
|
Mac-Leod
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Mar Mar 16, 2010 11:57 pm |
|
|
Tiens, c'est vrai. Moi je trouve ça plutôt mieux comme ça... 
|
|
 |
|
 |
|
TDF
|
Sujet du message: Re: [PHPBB3] Les nouveautés sur le forum Posté: Jeu Mar 18, 2010 10:14 pm |
|
|
|
oui y a eu une mise à jour du thème apparemment. Non qui a fait ça? En gros cela a dégagé ce que j'avais fait. Snif
|
|
 |
|
 |
|